Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bêtise de Clémentine Autain

Mon Dieu, qu’elle est bête ! J’écoutais par hasard Gautier Bès sur France Culture. Il débattait avec Irène Théry et Clémentine Autain. Alors qu’il argumentait sur les nouvelles relations dans le couple, il a fallu que cette Clémentine lui lance « c’était mieux avant avec les femmes qui restaient à la maison à élever les enfants ». Juste parce que c’est l’image du réactionnaire catholique qu’elle ne parvient même pas à tempérer en écoutant ce qu’il a à dire. On a là une illustration parfaitement pure de l’échec de la gauche à comprendre que le monde a changé, que les vieilles revendications de hausse de salaire, d’évolution sociétale, sont devenues complètement obsolètes. Ils continuent à penser en termes de taux de croissance, de part de PIB à répartir. Ils ne comprennent rien aux années qui viennent. Tout comme la droite macronniste d’ailleurs.

Il s’agit d’inventer complètement autre chose. C’est ce que tente de faire ces écologistes intégraux. Je crois bien que je vais finir par m’abonner à leur revue : http://revuelimite.fr/la-revue

Les commentaires sont fermés.