Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2008

Fabriqué en dollars, vendu en Euros

Quand le dollar perd 10 cents face à l'euro, Airbus perd un milliard estime Louis Gallois, président d'EADS.

Airbus fabrique en Euros et vend en dollars.

Il y en a d'autres qui font le contraire.

Des fabricants de matériel informatique, comme le mien par exemple. Chez Sun, on fabrique en dollars et on vend en Euros. Le taux de change est alors très favorable pour le vendeur, beaucoup moins pour le client. C'est aujourd'hui la zone Euro, y compris la France, qui tire les résultats, alors que la zone américaine se traîne.

Un de nos clients, qui a une filiale au Brésil, s'est fourni là bas à des prix beaucoup moins élevés que ce qu'il nous paie en France pour les mêmes équipements. A voir la différence, il n'est pas loin de penser qu'il s'est fait rouler. 

Du coup, il essaie de se fournir au Brésil plutôt qu'ici, pour ses nouveaux matériels à destination de la France. 

Commentaires

Bonsoir René

Est-ce une fois de plus une très mauvaise parité neurole qui fait que, nom d'un chien, je ne comprends pas ce billet ni même ce qu'il fait chez toi présentement. Un poisson d'avril avec 30 jours de retard, bloqué quelque part, oublié en gare de Bratislava ?

Cath qui n'en peut plus mai...

Écrit par : Cath | 03/05/2008

neuronale... hmppppffff

Écrit par : Cath | 03/05/2008

Chère Cath,

Ce petit billet juste pour signaler que tout le monde ne se plaint pas de l'Euro fort avec un exemple vécu.

Que fait ce billet chez moi? C'est un petit aperçu sur ma vie professionnelle. J'avais démarré ce blog avec une vision techno, comme beaucoup. Je m'y suis vite ennuyé, c'est pourquoi j'ai viré vers des choses plus personnelles. Mais je ne m'interdis pas ça et là des aperçus sur le monde informatique tel que je le vis.
Il n'y a pas de ligne éditoriale sur ce blog. C'est peut-être déroutant pour le lecteur qui peut avoir du mal à s'y retrouver. Je vais refaire mon " a propos" ainsi qu'un billet explicatif pour ceux qui me font le plaisir de passer régulièrement chez moi.

Écrit par : René | 04/05/2008

Les commentaires sont fermés.