Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2007

Le poids de l'open source

Quelques chiffres intéressants dans cet article de eWeek :

  • La part de l'open source dans l'industrie du software est de 13% sur un chiffre global de 92,7 Milliards de dollars
  • D'après le Gartner, cette part devrait grimper jusquà 27% en 2011, année où cette même industrie fera un chiffre d'affaire de 169,2 ( c'est précis !! ) milliards de dollars.

Les prédictions du Gartner sont à peu près aussi fiables que les pronostics du regretté Guy Lux pour Bilto. On prendra donc les chiffres de Gartner avec prudence. Mais l'analyse qui est donnée de cette tendance est quand même intéressante. Ce n'est pas l'Open Source, contre ou à côté, du Soft traditionnel qui risque d'être le modèle de demain, mais plutôt l'insertion de composants Open Source dans le Soft traditionnel.

Pendant ce temps, les dinosaures du Soft continuent à dévorer ce qui restent des "success stories" des années 90. Oracle s'apprête à avaler BEA après l'absorption de Business Objects par SAP. Par rapport à son offre Netweaver qui a du mal à décoller, ce n'est pas sûr que SAP ait choisi la bonne proie. En tous cas, il ne reste plus grand chose sur le marché.

Les commentaires sont fermés.