Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2007

Google fait un pas vers plus de confidentialité

Eh bien voilà. Enfin ! Google va effacer régulièrement de ses bases de données des informations personnelles permettant de nous identifier.

Dorénavant, nous conserverons les informations sur les utilisateurs pendant 18 à 24 mois, alors que jusque-là nous les conservions indéfiniment.

Il anticipe ainsi des réglements européens et des recours d'organismes comme la CNIL.

La bonne nouvelle, c'est que Google prend en compte une partie des demandes de confidentialité, car enfin 18 mois ce n'est pas rien. Ce qui me stupéfie est le peu d'écho que soulève cette nouvelle. J'ai eu beau chercher, je ne trouve que les medias "anciens" comme le Figaro, les Echos ou le Nouvel Obs pour le signaler. Pas un blog pour en parler. Je dois être le premier, ce qui ne m'arrive jamais et ce que je ne recherche pas particulièrement. Je n'arrive pas à comprendre cette indifférence d'une population par ailleurs si attachée à son indépendance.

Si quelqu'un peut m'expliquer...

Les commentaires sont fermés.