Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2006

ThinkFree et les autres

Un comparatif très intéressant de « online word processors » est paru récemment sur linux.com .

J'ai déjà parlé de Writely dans une publication précédente. L'étude de Linux.com confirme ma première analyse, en élargissant l'étude à d'autres éditeurs. Mes propres tests arrivent aux mêmes conclusions: Dans l'état actuel de ces outils, je ne peux pas me passer d'une suite bureautique, résidente sur le PC.

Tous ces éditeurs en ligne, dont il est question dans cette étude, peuvent être utilisés pour de la communication de type messagerie, ou publication blog. Un document plus élaboré, avec table des matières, chapitres, schémas et quelques styles simples de paragraphe, ne peut pas être crée ni même édité avec ces outils. Seul, Think Free pourrait éventuellement être utilisé. Il représente sans doute le compromis le plus abouti entre ce type d'outillage réseau, forcément moins riche, tout en proposant un minimum de fonctionnalités.

Dommage, d'un point de vue architectural, que ces outils ne progressent pas. Mais il est vrai que l'alternative à Microsoft est connue depuis longtemps avec l'ensemble des outils et des méthodes de migration vers OpenOffice.

Les commentaires sont fermés.