Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2006

Du lien vers les skyblogs

C'est entendu, la France est une terre de blogs. Dans les statistiques de mars ,  la moitié d'entre eux sont des skyblogs.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à voir entre cette moitié de skyblogs et les autres. Sur Skyblog, des albums de photos personnelles et des commentaires en style SMS, par exemple, thevip95 ou celui d'Antoine692 .

Ce n'est pas par hasard, que j'insère ici ces liens. La coupure entre les blogs "sérieux", "professionnels" et les skyblogs crève les yeux. Il n'y a justement pas de liens entre ces deux mondes. Ces deux là feront une petite exception.

Le blog "sérieux"

  • n'est pas sur skyblog,

  • n'est pas sur MSN Spaces non plus, d'ailleurs,

  • doit contenir au moins 50 hyperliens par publication,

  • est écrit en bon français, avec un minimum raisonnable de fautes d'orthographe,

  • est une arme dans la compétition à la notoriété professionnelle et au bon pagerank,

  • reste professionnel, respecte la nétiquette,

  • diffuse un profil, et reste secret sur la vie privée.

 

On retourne toute ces caractéristiques pour qualifier un skyblog,  Je ne parle pas des contenus de chacun, ils sont évidemment différents, mais ce n'est pas le plus important.

 

Autant les blogs professionnels, n'arrêtent pas de créer du lien, parfois jusqu'à la caricature , autant les skyblogs ne rentrent pas dans ce jeu là. Il faudrait faire une étude plus exhaustive, mais faites un échantillon par vous-mêmes, vous ne trouverez pas d'hyperliens.

 

Le skyblog ne cherche absolument pas à être visible, et se moque pas mal des outils de recherche. De toute façons, komen gougueul pouré 6rtrouvé.

 

L'essence même du Web (2.0 ou non), le lien et le référencement, est absente. C'est autre chose, qu'il ne s'agit sûrement pas de dénigrer, mais compter et ajouter ces deux medias, dans un même tableau, paraît bien trompeur.

En tous cas, on aurait  tort de se réjouir trop vite des 9 millions de blogs recensés en France. La moitié ne parle pas avec l'autre.... Comme avant les blogs, ou pire encore?

 

 

 


14:40 Publié dans Blog, Société, Web | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.